Rapport d’Activité 2018-2019 du programme ACP-UE NDRR

Le rapport d’activité du Programme ACP-UE NDRR souligne les résultats obtenus au cours de l’exercice 2019 (de juillet 2018 à juin 2019).

Au cours de cette période, 22 nouveaux projets ont été lancés, portant le portefeuille total du programme à 123 projets bénéficiant à plus de 70 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Les gouvernements des trois régions ont enregistré une demande renforcée d’activités liées à la résilience urbaine, à des infrastructures résilientes et au renforcement institutionnel de la gestion des risques de catastrophes. Ces mesures s’ajoutent à l’aide continue du Programme en réponse aux catastrophes, allant des évaluations post-catastrophe aux activités de relevement à plus long terme.

Le Programme a été en mesure de mobiliser plus de 1,2 milliard de dollars de la Banque mondiale et d’autres partenaires du développement au cours de l’exercice 2019, portant à 3,2 milliards de dollars le montant total obtenu depuis la création du Programme.

Télécharger le rapport